Signalisation

La Communauté de Communes, dans le cadre de ses compétences Voiries et Assainissements, a en charge la signalisation,  la création et la rénovation des voiries. En matière de gestion du domaine public, il existe plusieurs interlocuteurs selon vos démarches :
 
 

La Communauté de Communes

Réalisation de la signalisation routière (liée au code de la route) horizontale (marquage au sol) et verticale (panneaux) sur les voies départementales en agglomération et les voies communales.
Réalisation de la signalisation directionnelle (indications des lieudits, des communes, panneaux d’entrées).

 
 

La Commmune concernée

Fourniture et pose de signalétiques directionnelle, plaques de rues, signalisation lumineuse (feux tricolores, publicitaires.),
Gestion de l’éclairage public.

 
 

Autres interlocuteurs

Fourniture et pose de panneaux indiquant une entreprise (signalétique) : entreprise ou Commune

Compétence Voirie

Les agents des services techniques interviennent sur les communes afin de procéder à diverses reprises de chaussées, de bordures de trottoirs ou de regards d’assainissement.

Restent de la compétence des communes, dans le cadre des pouvoirs de la police du maire, l’entretien, le nettoiement des rues, voies piétonnes, caniveaux, accotements et fossés, places publiques (par exemple, lors du déversement de produits sur la chaussée, après un accident, le nettoyage des marchés ....), et le déneigement et salage, en période hivernale, des chaussées et trottoirs.