bonus velo TOUT SAVOIR SUR LE BONUS VELO

Vous voudriez vous déplacer plus souvent en vélo mais vous avez des doutes quant à vos capacités physiques pour gravir les côtes ou tenir la distance ? Le vélo à assistance électrique (VAE) est fait pour vous ! Pour l’achat d’un VAE vous pouvez bénéficier d’une prime versée par l’Etat, appelée « Bonus Vélo ». Le montant maximum du bonus vélo est de 200 €.
Quel matériel est éligible?
Le vélo doit répondre à certaines conditions :
• être neuf,
• ne pas être muni de batterie en plomb,
• être équipé d'un moteur auxiliaire électrique dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le vélo atteint la vitesse de 25 km/h.
Pour qui ?
Toute personne majeure domiciliée en France, sans condition de revenu.
Toute personne morale justifiant d'un Ă©tablissement en France et Ă  toute administration de l'Etat.
Comment ?
Sur simple présentation de la facture d'achat, d’un justificatif de domicile de moins de trois mois et d’une copie de la pièce d’identité.
Cette aide sera soit déduite du prix d'achat, soit remboursée après achat par le biais de l'Agence de services et de paiement dont les coordonnées sont les suivantes :
https://www.asp-public.fr/bonus-velo
téléphone : 05 55 12 00 00
courriel : info@asp-public.fr
Combien ?
Le montant de l’aide est fixé à 20 % du coût d’acquisition, hors options, toutes taxes comprises, sans être supérieur à 200€.
Jusqu'Ă  quand ?
Cette aide disponible depuis le 19 février 2017 sera valable jusqu'au 31 janvier 2018. N'attendez pas trop !
A savoir
L'aide est attribuée une seule fois et ne peut pas se cumuler avec une aide de même type proposée par une collectivité publique (une mairie par exemple).
L'acheteur du vélo s'engage par ailleurs à ne pas le céder dans l'année qui suit son acquisition. En cas de non-respect des conditions, le bénéficiaire restitue l'aide dans les trois mois suivant la cession (article D. 251-5-1 du code de l’énergie).

La Conseillère Info Energie de la Communauté de Communes du Pays de Montereau est à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches concernant les économies d’énergie au 01 60 73 43 86 ou sur energie@paysdemontereau.fr.