Les grands travaux d’√©t√©

 

  • D√©marrage des travaux dans le lotissement Saint-Pierre √† Saint-Germain-Laval:

Jean-Marie Albouy, Pr√©sident de la CC2F, Jean-Yves Lechner et Jean Tychensky, vices-pr√©sidents et Alain Gauthier, Directeur des services techniques, se sont rendus le 28 juillet 2016 au lotissement Saint-Pierre √† Saint-Germain-Laval pour y rencontrer Madame La Maire, ¬†Marie-Claude de Saint Loup, et les entreprises s√©lectionn√©es pour la mise en Ňďuvre de travaux.

En effet, afin de s√©curiser et de permettre √† tous les pi√©tons, et notamment les personnes √† mobilit√© r√©duite, de pouvoir se d√©placer au sein du lotissement et se rendre √† l’√©cole, la CC2F entreprend cet √©t√© dans le lotissement Saint-Pierre d’importants travaux.

Ces travaux se réaliseront en 2 étapes:

  1. la création de trottoirs aux normes PMR (1,50 mètre) ainsi que la création de plateaux surélevés pour permettre le ralentissement de la vitesse excessive de certaines voitures.
  2. Le remplacement de l’√©clairage public et l’am√©nagement des espaces verts.

Co√Ľt de l’op√©ration: 696 486‚ā¨ TTC

  • Cr√©ation d’une aire de retournement √† Varennes-sur-Seine:

Parmi les travaux de cet été, la CC2F va réaliser une aire de retournement et deux quais bus aux normes PMR à Varennes-sur-Seine РRue Malik Oussekine devant le Collège.

Co√Ľt de l’op√©ration: 126 862.72‚ā¨ TTC

Les travaux seront terminés pour la rentrée scolaire.

  • Travaux de r√©am√©nagement de la Rue Port des Foss√©s √† Montereau-fault-Yonne:

D’importants travaux de requalification de la rue Port des Foss√©s d√©marreront d√®s fin ao√Ľt pour une dur√©e de 2 mois. Ces travaux comprennent la mise aux normes d’accessibilit√© du trottoir et des passages pi√©tons, la mise en place de dispositifs de ralentissement des v√©hicules et de mobilier urbain, la r√©organisation du stationnement et la mise en sens unique.

Co√Ľt de l’op√©ration: 330 514,80‚ā¨ TTC